Le guide pratique d’une robe de mariée !

La robe de mariée est un élément essentiel pour la future mariée. Or, sa recherche peut parfois être compliquée. Ainsi, nous avons préparé un guide permettant de bien choisir sa robe en fonction de ses envies et ce qui vous ira le mieux pour le jour J.

Conseil Un Moment Parfait, la robe de mariée

Les différentes formes pour votre robe de mariée :

  • La coupe princesse :

Souvent, on l’a retrouve en bustier. Comme son nom l’indique, cette robe de mariée est inspirée des contes de fées. Donc vous vous rendrez vite compte qu’elle est très volumineuse avec son jupon évasé. En conclusion, elle sera idéale pour vous affiner la taille.

  • La forme empire :

Dans un premier temps, cette robe de mariée se caractérise par sa fluidité et son élégance, tout en marquant voluptueusement votre buste. Dans un second temps, elle a pour avantage de camoufler le ventre de la mariée (très pratique si celui vous complexe un peu.) Cependant, celle-ci ne sera pas le meilleur choix pour les poitrines trop généreuses.

  • La coupe sirène :

La robe de mariée en coupe sirène épouse de très près les formes du corps pour s’évaser au niveau des genoux, d’ou son nom « sirène », inspiré de la queue de poisson de cette belles créatures enchantées. C’est pour cela qu’elle sera conseillée pour les mariées à la morphologie très fine et de grande taille. De plus, si vous avez la taille marquée, cette robe de mariée sera faite pour vous !

  • La robe droite :

Cette robe de mariée porte très bien son nom, elle se dessine des épaules jusqu’aux pieds de manière longiligne. Elle sera donc parfaite pour les silhouettes généreuses et les morphologies dont les épaules sont dans la prolongation de leurs hanches.

  • La robe évasée :

Tout d’abord, il faut savoir que cette robe de mariée se rapproche de la coupe princesse, mais de manière moins volumineuse. Donc, elle va venir dissimuler les rondeurs sur le bas de votre corps, tout en mettant en valeur votre buste et votre taille.

  • La coupe fourreau :

Cette coupe se rapproche de la coupe sirène mais son évasé commence un peu plus haut au niveau des cuisses. Elle va comme la coupe sirène épouser de très près les formes du corps. La robe de mariée en coupe fourreau sera donc à éviter si vous êtes petite et/ou si vous avez quelques rondeurs.

  • La coupe courte :

Différentes formes de coupe de robe de mariée courte existent : bouffante (on peut imaginer la robe princesse coupé court), courte devant longue derrière, évasée, droite ou mi-longue (coupé à hauteur des mollets.) On l’a retrouve souvent pour les cérémonies civiles. Vous pouvez faire le choix de montrer vos jambes, cela apportera beaucoup de féminité et les hommes les adorent !

  • Le tailleur :

Ce choix plutôt rare est parfait pour mettre en valeur votre silhouette. Le tailleur est très élégant et mettra en avant votre côté femme affirmée. De plus, vous serez bien plus à l’aise que dans une robe de mariée. Vous pouvez faire le choix d’un tailleur pantalon ou d’un tailleur-jupe qui affinera votre silhouette. Ce type de tenue est très apprécié lors des remariages.

  • Coupe en 2 parties :

Une tenue originale, plus moderne et très à la mode en 2017. Vous aurez la jupe et le haut de la robe séparés. Il peut laisser apparaître une partie de votre corps ou non, selon le modèle. C’est LA solution idéale si vous souhaitez une robe de mariée plus adaptée selon la période de la journée. Ainsi à la mairie vous pourrez montrer vos jolies jambes puis adopter une longue jupe plus traditionnelle pour l’église ou la cérémonie et enfin, raccourcir à nouveau la longueur de la jupe pour plus de liberté de danse en fin de soirée, toujours, en conservant le haut de votre robe de mariée. Une superbe solution 2 en 1 !

La robe de mariée selon votre morphologie :

morphologie X   

 La morphologie en X : 

La morphologie en X ou dite sablier se caractérise par les hanches et les épaules alignés avec une taille fine. Celle-ci est considérée comme « parfaite ». Vous avez généralement une poitrine généreuse, ainsi vous pouvez tout vous permettre ! Toutefois, privilégiez les robes qui marquent la taille.

La morphologie en V :

Les épaules sont plus large que votre taille, vos jambes sont donc un atout. Il faut donc détourner le regard de votre buste. Nous vous conseillons donc les robes empire, évasée ou courte. Vous pouvez optez pour la robe princesse afin de rééquilibrer vos hanches à vos épaules, mais attention au bustier.

                                                                                                                                                                                                                                                           

    

La morphologie en A :

Cette morphologie est la plus plus courante chez la femme. Vous avez les épaules étroites mais les hanches larges. C’est pour cela, qu’il va falloir sublimer votre buste, marquer votre taille et dissimuler vos hanches. En sommes, nous vous conseillons la coupe princesse, droite, ou empire. Par conséquence, nous déconseillons les coupes sirène et fourreau qui vont vous accentuer les hanches.

La morphologie en H : 

Vous avez les épaules et les hanches de la même largeur et votre taille peu marquée ? Vous avez la morphologie en H ou dite rectangle. Ainsi, vous pouvez choisir une robe qui va mettre en valeur votre poitrine et qui va élancer votre silhouette. Pour cela nous vous conseillons la robe empire et la robe droite. En effet, ce sont des robes fluides très élégantes.

 

La morphologie en O : 

Votre silhouette est généreuse, pulpeuse avec une taille non marquée. C’est pourquoi, vous pouvez valoriser votre poitrine avec par exemple un joli décolleté mais il faut éviter les robes trop volumineuse, de type princesse. Par conséquent, nous vous conseillons les coupes empire et droite qui peuvent camoufler vos petites rondeurs.

La morphologie en 8 : 

Vos hanches et les épaules sont alignés et avec une taille marquée. Cette morphologie ressemble à celle en X néanmoins vous êtes plus pulpeuse. Vous avez une poitrine généreuse ainsi que des fesses rebondies. Donc, vous pouvez tout vous permettre également. Toutefois, pensez à marquer votre taille mais optez pour un décolleté moins plongeant.

 

Les styles de robes de mariée :

Maintenant que le choix de forme de votre robe de mariée est fait suivant votre morphologie, vous pouvez la personnaliser selon votre style. A vous de choisir selon votre thème et vos goûts !  Voici une petite liste de styles de robe de mariée pour vous inspirer :

Chic, atypique, strass, gothique, 70’s, couleur, rétro, 20’s, dentelle, charleston, romantique, bohème, rock, dos nu, déesse grecque, elfique, médiévale, transparente et pleins d’autres encore… A chacun son style de robe de mariée !

Les accessoires :

Les accessoires d’une robe de mariée sont essentiels pour être la plus belle le jour J. D’ailleurs, il existe de multiples possibilités. Nous vous présentons une petite liste des accessoires que vous pourriez choisir :

Il y a donc le diadème, le voile, les bijoux (collier, boucles d’oreilles, bracelet, bague, bijoux de cheveux..), les gants, les chaussures (indispensable), le bouquet, les collants, la jarretière, la lingerie, le jupon, le boléro, l’étole, le manteau, la cape, le chapeau, le sac…

accessoires mariée Un Moment Parfait

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/unmomentparfait/