Mariage rouge et blanc

J’ai rencontré Cathy et Laurent pour préparer leur mariage du 4 juin 2016. Nous avons mis 2 ans pour préparer ce mariage pour qu’il soit parfait. Tout de suite le feeling est passé avec ce couple. Cela nous a permis de travailler tous ensemble dans la bonne humeur. Et de travailler sur le thème que les mariés voulaient, un mariage rouge et blanc sur le thème de l’amour.  Lorsque nous avons visiter la salle qu’ils avaient choisie, tout de suite nous savions que le plan de salle allait être difficile à mettre en place.

Il s’agissait de la salle Rocheville située à Neuville-en-Ferrain. Cette salle était tout en longueur avec plusieurs contraintes. Elle contenait des séparations coulissantes qui permettaient de séparer la salle en 3 parties, mais ces séparations ne s’ouvraient pas entièrement. Les 3 salles pouvaient être loué séparément mais nos mariés ont décidé de louer les 3 pour plus d’espace. Et les seconds inconvénients étaient 2 poteaux présent dans la grande salle. Cette salle pour le mariage rouge et blanc avait certains avantagesn Notamment une hauteur de plafond de 3m35 qui donne du potentiel à la salle.

Le thème de leur mariage était L’amour, des coloris essentiellement basés sur le rouge et blanc. La complexité de leur mariage était la salle qu’ils avaient choisie.

Mais comment réussir un plan de salle parfait lorsque la salle choisie comporte de nombreux inconvénients?


Le plan de salle :

Il fallait trouver l’emplacement pour 12 tables, il ne fallait qu’aucunes d’elles ne soient mise à l’écart et que la table d’honneur puisse avoir une vue d’ensemble de toutes les autres tables. Il fallait également de la place pour le DJ et pour la piste de danse bien-sûr !

Ensemble nous avons donc choisie une disposition en V des tables. En mettant la table d’honneur au niveau de l’angle que forme le V, celle-ci avait comme le voulait les mariés, une vue d’ensemble sur toutes les tables.

La répartition des salles :

Les différents accès de la salle de vin d’honneur aux autres parties de salle était bloqué par des grandes tables. Dont une qui servait de bar à bonbons.

Dans cette pièce il y avait un bar. Les mariés voulaient entièrement le recouvrir en blanc. J’ai donc fait appel à Marie Couture et Création qui a créer une pièce blanche spécialement pour recouvrir le bar. Marie couture et Création est également intervenue pour le coussin d’alliances.

A côté de la grande salle il y en avait une plis petite, celle-ci nous avons décidé qu’elle servirait de « chambre », une endroit calme, placé au plus loin du DJ pour que les enfants puissent s’y reposer ou dormir quand ils le souhaitent.

La décoration de salle :

Nous avons suspendu au plafond des drapés blancs auxquels nous avons ajoutés des boules de papier rouges et d’autres blanches.

Les mariés ont voulu faire un mariage sur le thème de l’amour avec donc, une décoration basée sur deux couleurs ; le rouge et le blanc. Ainsi chaque table était recouverte d’une nappe blanche. Les chaises avaient également une housse blanche avec des nœuds rouges. Sur ces tables nous y avons ajoutés des sets de tables rouges en forme de cœur avec des plumes blanches. La spécificité de la décoration était dans les centres de tables qui étaient dfférents pour chaque table. Sur les assiettes blanches nous y avons mis des serviettes de tables rouges enroulé dans un anneau à strass.

Un inconvéniant qui devient atout

Les poteaux qui était placé en plein milieu de la salle ont été recouvert de drappés blanc lumineux ui permettent de sublimer la salle. Les plafonds ont été ornés de tenture blanches auxquels nous avons rattachés des booules de papiers blanches et rouges pour rajouter un certain charme.

 

La répartition des tables:

Le plan de salle a été fait grâce à des boules transparentes pendu à un saule tortueux. A l’intérieur des bulles transparentes il y avait un papier sur lequel il y avait le nom de table au recto et le nom de l’invité au verso. Les boules étaient pendues par du fil rouge.

Les tables:

Pour former des ilots, pour les 11 tables d’invités nous avons assemblés 2 tables rectangles pour former un carré.

Chaque table avait un nom, inscrit sur une ardoise avec son chevalet, pour permettre à chaque invité de s’y retrouver. Ifaut savoir que chaque nom de table était un clin d’œil aux invités des tables en question, mais chaque table avait sa propre et unique décoration. Des noms de table qui en plus d’être en accord aux invités correspondait au thème de l’amour pour ce mariage rouge et blanc.

La table paradis :

Pour la table paradis, ce nom de table a été donnée car les invités assis avaient tous un conjoint décédé, cela était un petit clin d’oeil envers eux. Pour cette table le centre de table était un vase coupelle avec de l’eau à l’intérieur et des bougies blanches flottantes. Dans le fond du vase il y avait un fond de gravier rouge. Au milieu du vase une fleur était posée. Une décoration qui s’inscrit parfaitement dans le thème de ce mariage rouge et blanc.

Table complicité :

Le centre de cette table complicité était constitué de 4 vases carrés de tailles différentes. A l’intérieur de ceux-ci nous avons mis  des roses rouges pour 2 vases et pour les deux autres des roses blanches. Le grad symbole d’amour est représenté par le sroses rouges notamment. Disposés avec les vases, il y avait des bougeoirs avec des bougies soient blanches soient rouges.

Table aimer :

Le centre de cette table était composé d’un grand miroir sur lequel était posé un trio de vases boules. A l’intérieur de ces vases nous avons décidé de mettre du gravier blanc avec une grosse bougie rouge. Tout ceci étant placé au centre de la table en plus des décorations présentes sur toutes les tables.

Table délicatesse :

Pour ce centre de table, nous y avons mis un grand miroir rectangulaire, posé par-dessus, un vase martini d’une hauteur de 70cm ! Accompagné d’un autre, mais celui-ci était plus petit de 10cm.

Ces vases étaient remplis de perles flottantes blanches, avec dessus quelques perles rouges. Nous avons mis à l’intérieur des orchidées blanches qui retombent. Sur le miroir en plus des vases nous avons posé des bougies blanches.

Le rouge et le blanc des couleurs présente partout pour ce mariage sur le thème de l’amour.

Table désir :

Pour cette table, le centre de table est constitué d’un vase tulipe tout simplement remplis de sable blanc et d’une bougie rouge. Le vase tulipe est posé sur un miroir en forme de rond, ce vase est également entouré d’une couronne de fleurs blanches.

Table promesse :

Sur le centre de cette table, il y avait un boa blanc ainsi que 3 vases cylindrique fins à l’intérieur desquelles il y a de l’eau avec une rose immergée et une bougie blanche qui flotte. Une table épurée comme les précédentes qui restent dans le thème de ce mariage rouge et blanc.

Table romantisme :

La table romantisme est constitué d’une gros vase cognac rempli de perles flottantes blanches avec des roses rouges et une led. Ce vase est également posé sur un miroir en forme de rond. Une décoration épuré en accord avec les centres de tables précedents.

Table bonheur :

Sur cette table il y a deux vases sur pieds, ce sont des vases boules coupés de biais. A l’intérieur nous y avons mis des fleurs rouges ainsi que des perles d’eau blanches. Une décoration charmante pour cette table bonheur.

Table passion :

Cette table comporte 3 vases cylindriques posés sur un miroir rond.  Un des vases comporte des roses rouges, le deuxième des roses blanches et le troisième des roses rouges et blanches. Nous y avons ajouté quelques bougies blanches pour rajouter du charme.

La table des enfants et adolescents

La table Câlin :

Cette table d’enfant était constituée de deux vases en plastiques remplies de chamallow, ce qui a énormément plu aux enfants. Une décoration qui peut être mangé permet plus de sécueité que des graviers ou autre. Ce genre de décorations que les enfants peuvent mettre à la bouche, or, avec les chamallo il n’y a aucun danger, on peut laisser les enfants manger tout en restant serein de leur sécurité.

La table douceur :

Cette table faite pour les adolescents avait un centre de table fleurie. Avec un vase rectangulaire haut et fin qui contenait 3 fleurs rouge. Il y avait également un autre vase rectangulaire, mais celui-ci était bas et large et contenait 5 fleurs blanches. Nous avions ajouté en plus des fleurs dans le vase des leds submersibles. Tout cela étant posé sur un miroir rectangulaire. En plus des vases, il y avait de bougeoir et ses petites bougies naturelles posé ensemble sur le miroir.

La table d’honneur:

Cette table qui compte 7 invités en plus des 2 mariés, est faite de plusieurs décorations.  Elle comportait des chandeliers blancs avec des bougies rouges, et des vases boules coupés de biais remplie de gravier blanc et une fleur rouge.

Tout cela restant dans le thème du mariage qui est un thème sur l’amour pour un mariage rouge et blanc.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *